Menu Principal
Index thématique
Recherche sur le site
Soutenez l'ACAT Paris V
Soutenez l'ACAT France
Présentation de l'association ACAT Paris V
présentation ACAT Paris V L'ACAT, association œcuménique, s'engage aux côtés de tous ceux qui luttent pour l'abolition de la torture et des exécutions capitales.L'association ACAT de Paris V est affiliée à l' ACAT France , association reconnue d'utilité publique, membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme auprès du Premier Ministre. La Fédération Internationale de l'ACAT ( Fi.ACAT ) a statut consultatif auprès des Nations Unies, du Conseil de l'Europe et de la Commission africaine des droit de l'homme et des peuples. L'Acat Paris V remercie chaleureusement toutes les conférencières et tous les conférenciers qui nous ont soutenu ces trois dernières années.

FAQ (Foire aux questions)

Principale »» Soutien financier à l'ACAT Paris V

Table des matières


Comment pouvez-vous soutenir l'ACAT Paris V
Si vous envisagez de soutenir financièrement, les activités de l'ACAT Paris V, vous disposez du choix suivant :

- le paiement en ligne avec carte de crédit VISA ou Master Card

- l'envoi d'un chèque par courrier postal
Le paiement en ligne est-il sûr ?
L'ACAT Paris V a confié la gestion des transactions en ligne à la société PayPal.

PayPal est-il un service sûr ?

PayPal protège vos informations financières grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont pas communiquées à l'ACAT Paris V. Une fois votre paiement réalisé, un reçu vous sera envoyé par email pour faire suite à cette transaction.

Certification de respect de la vie privée BBB

Les pratiques de PayPal, Inc. en matière d'informations ont été examinées et répondent aux critères du programme de respect de la vie privée BBBOnline du Better Business Bureau.

Le site de la société PayPal France
http://www.paypal.fr/fr

Le site de l'organisation Better Business Bureau
http://www.bbbonline.org/
site en anglais
Combien va me coûter le paiement en ligne ?
Les transactions en ligne sont gratuites pour le donateur.
En revanche, la société PayPal prélève une commission sur le bénéficiaire à savoir l'ACAT Paris V.



Comment se déroule la transaction en ligne ?
En cliquant sur le bouton "Faire un don" qui se situe le bloc de droite du site, vous êtes redirigés, par formulaire sécurisé, vers le site de la société Paypal.

Vous suivez alors le dialogue qui vous est proposé.

A tout moment, tant que vous n'avez pas confirmé votre paiement, vous pouvez interrompre la transaction.

Vous n'avez pas besoin de créer un compte PayPal permanent pour nous adresser votre don.

Il vous suffit d'introduire les éléments d'identification de votre carte bancaire.

A la fin de votre transaction, vous recevrez par messagerie , un message automatique de confirmation de votre don.

Si vous décidez toutefois de vous créer un compte PayPal, alors vous bénéficierez alors de la possibilité de consulter un historique de vos transactions.
Navigateurs pour le paiement en ligne
Pour un bon affichage des informations concernant le paiement en ligne, nous vous recommandons d'utiliser :
- sous Windows : Internet Explorer (à partir de la version 6)
- sous MacOS : Camino (version 1.0 Internationale), Safari (à partir de la version 1.2 et au-delà)
Pour l'instant, l'affichage sous Firefox n'est pas optimal.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Le don par chèque
Vous ne disposez pas de carte de bancaire ou bien vous préférez nous adresser votre don par chèque. Nous vous recommandons dans ce cas de télécharger le formulaire qui est à votre disposition sur ce site :

formulaire de don à télécharger
http://acatparis5.free.fr/html/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=4&lid=97
Je souhaite recevoir un reçu fiscal
Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal pour réduction d'impôt, pensez à le mentionner au moment où :

-vous réalisez la transaction en ligne (vous disposez d'un espace pour vos remarques et suggestions au moment de la transaction)

- vous envoyez votre chèque. En effet, sur le formulaire de don que vous pouvez télécharger une case est prévue à cet effet.

Dans tous les autres cas, n'hésitez pas à nous contacter par messagerie.
Nos remerciements
Chers donateurs,

Nous vous remercions de votre don.

Votre transaction est terminée et vous allez recevoir par messagerie un avis accusant réception de votre don.

Grâce à votre générosité, l’ACAT Paris V pourra maintenir ses activités.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Utilisez pour cela le formulaire de contact qui se trouve à gauche de la page d’accueil du site.

Si vous souhaitez recevoir automatiquement nos programmes, nous vous recommandons de vous abonner à notre lettre d’information à l’aide du formulaire qui se trouve également à gauche de la page d’accueil du site.

A très bientôt nous l’espérons.

Bien cordialement

L’équipe de l’ACAT Paris V
Maison des Associations
Boite 2
60, rue St André des Arts
75006-Paris
Gestion des litiges pour les paiements en ligne
La plupart des litiges sont le résultat de simples malentendus.

Il est conseillé de nous contacter dès que vous avez détecté un problème potentiel.

Si vous avez créé un compte PayPal, vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 45 jours calendaires qui suivent le paiement. Lorsque vous signalez un litige, vous pouvez nous contacter directement afin de résoudre le problème de transaction.

Si vous ne parvenez pas à un accord avec l'ACAT Paris v, vous devez transformer le litige en réclamation auprès de PayPal dans un délai de 20 jours calendaires suivant la déclaration du litige.

En transformant votre litige en réclamation, vous acceptez que PayPal s'occupe de votre dossier et résolve le litige.

A ce jour, l'ACAT Paris V n'a reçu aucune réclamation concernant les paiements en ligne.
Comment PayPal autorise-t-il les associations caritatives et à but non-lucratif ?
Toutes les associations caritatives et à but non lucratif doivent obtenir l'autorisation de PayPal pour accepter des dons.

Les marchands doivent fournir une brève description de leur organisation (énoncé de leur mission) ainsi que le justificatif d'exonération d'impôt ou d'inscription délivré par l'organisme de réglementation du pays concerné.

PayPal a besoin de ces informations pour être en conformité avec les lois et réglementations applicables et procéder à des vérifications afin de s'assurer de la légitimité de l'organisation.
Quelques conseils de sécurité
1. Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques vous demandant vos informations personnelles.

2. Protégez votre ordinateur. Le mieux pour sécuriser votre ordinateur est d'utiliser un logiciel de protection et de le garder à jour.

3. Choisissez toujours un mot de passe fiable pour protéger votre compte. Utilisez à la fois des majuscules et des minuscules. Utilisez des symboles. Créez un mot de passe unique pour chacun de vos comptes.

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux utilisant le nom de la société Paypal :
1. Transférez l'email suspect à spoof@paypal.fr
2. Supprimez l'email


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.